Le réseau communique ...
X
  

Intégrer le réseau

Pour être membre du réseau, un document (convention constitutive ou charte du réseau) dans lequel sont stipulés les engagements des parties, doit être signé entre le demandeur et l’association SPES, représentée par son Président, le Dr Alain JACOB.

Sont membres du réseau :

Les institutions (personnes morales)
41 institutions (centres hospitaliers, cliniques, maisons de retraite, services de soins à domicile, HAD…) sont au 31 janvier 2013, partenaires du réseau SPES.
Pour être membre du réseau, les institutions doivent déposer une demande d’entrée dans le réseau sous forme d’un dossier auprès de l’association SPES. Celle-ci est examinée par l’instance d’orientation qui statue sur le partenariat avec les institutions. Cette Instance se tient une ou deux fois par an. En cas d’accord, les parties devront signer un avenant à la convention constitutive et une convention pratico-pratique de fonctionnement.

Les professionnels de santé, travailleurs sociaux (personnes physiques)
Pour devenir membre du réseau, un intervenant professionnel s’engage au respect des règles professionnelles qui le concernent, par la signature de la charte du réseau. Cet engagement est volontaire.

Sont adhérents à l’association SPES
Pour devenir adhérents, les professionnels de santé et travailleurs sociaux qui souhaitent s’engager de façon volontaire dans la vie du réseau, doivent signer le formulaire d’adhésion et s’acquitter de la cotisation annuelle de 20 €. Ces cotisations permettent d’assurer une partie des frais d’envoi inhérents à l’information des adhérents.